Strasbourg, le 19 avril 2022, a eu lieu la passation de pouvoir entre Robert FEDIDA et Guillaume LOHR, qui prend la direction des écoles Horizon, Oscar, Estudia & Omnis.
Fondé en 1999 avec la création d’Omnis par Robert et Chantal Fedida, ce groupe d’enseignement supérieur privé strasbourgeois s’est développé par l’acquisition des écoles Estudia, Horizon et Oscar, pour devenir aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de l’éducation, dans la région.
Avec 1200 élèves, une solide équipe pédagogique de plus d’une centaine d’enseignants et une offre de formations pluridisciplinaires allant des classes préparatoires aux Bac+5, les quatre écoles du groupe proposent des parcours de formations qualifiantes et diplômantes dans différentes filières : école supérieure de commerce pour Omnis, école supérieure de gestion et d’expertise comptable pour Estudia, école supérieure des carrières scientifiques et techniques pour Horizon, et école européenne d’ostéopathie pour Oscar.
Guillaume Lohr, Président déclare : « Je suis résolument optimiste quant à l’avenir du groupe car nous saurons saisir les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter dans un environnement en perpétuelle transformation. Notre mission est et restera de répondre aux besoins des entreprises en formant notre jeunesse et les professionnels tout au long de leurs parcours, pour en faire les talents de demain. Je rejoins une très belle équipe, accompagné de solides associés et partenaires. Je ne peux être que confiant et heureux de mener cette nouvelle aventure. »
Robert Fedida, quant à lui a souhaité à la nouvelle direction tous ses vœux de réussite : « Suite à l’annonce de notre départ à la retraite, nous souhaitons exprimer à tout le personnel, les étudiants, alumni et partenaires des quatre écoles Omnis, Horizon, Estudia et Oscar, toute notre reconnaissance d’avoir partagé ces réussites à nos côtés. Ensemble, nous avons créé et consolidé de très beaux joyaux dans le domaine de la formation. Nos vœux de totale réussite accompagnent Guillaume Lohr. »
La soirée s’est suivie d’un cocktail ou l’équipe des 4 écoles a pu échanger avec la nouvelle direction.