École Européenne d'Ostéopathie agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé Ministère des Solidarités et de la Santé
Décision du Ministère n°2022-59 du 29 avril 2022
[gravityform id="12" name="Rappelez moi plus tard" title="true" description="true" ajax="true"]

Rencontre à l’école OSCAR avec une délégation Franco-Chinoise

L’école Oscar a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux, le Lundi 3 octobre 2016,  une délégation Franco-Chinoise pour la Santé des Femmes représentée par Mme le Dr. Xiaoguang Wang secrétaire générale de l’association, ainsi que le Dr. David Hamid, gynécologue- obstétricien et Président du Collège des Gynécologues-Obstétriciens d’Alsace, coordinateur scientifique de l’association.

 

Cette rencontre s’en faite dans le but d’évaluer les possibilités de coopération Franco – Chinoise dans  la promotion de l’ostéopathie en Chine.

La délégation a été reçue au siège de l’école Oscar par la direction  et les coordinateurs  principaux.

Après une visite des locaux, les membres de la délégation ont été conviés à assister à un exposé sur l’ostéopathie et ses possibilités de traitement chez la femme enceinte.

S’en est suivie une démonstration de techniques ainsi qu’une visite de la Clinique ostéopathique Oscar.

La rencontre s’est poursuivie avec un diner de travail pour examiner les modalités de création d’une antenne d’ostéopathie en  Chine sous licence Oscar .

Il a été décidé d’un commun accord de créer un axe de coopération afin d’envisager au mieux les axes de travail devant mener à la réalisation du projet.

Nous avons tout lieu d’espérer que dans un avenir proche, l’ouverture d’une école d’ostéopathie en Chine  permettra des échanges fructueux  pour nos enseignants et nos étudiants.

 

Armand Gersanois, Directeur de l’école OSCAR.

 

img_1218 img_1219 img_1220 img_1221

Dr. Xiaoguang Wang, Mme Virginie Veiber, Mr. Wang, Mr. Wang Charles, Traductrice, Dr. David Hamid, Mr Armand Gersanois et Mr Philippe Schweickart

Vous souhaitez devenir Ostéopathe ? Laissez-nous vos coordonnées, un conseiller en formation va vous rappeler.